informations Assistantes maternelles

L'assistante maternelle (ou assistant maternel) est une professionnelle de la petite enfance qui accueille jusqu'à 4 enfants mineurs généralement âgés de moins de 6 ans. L'accueil se fait à son domicile ou dans une maison d'assistantes maternelles. Elle doit obligatoirement avoir été agréée par les services du département.

Vous pouvez consulter le site internet de la CC4R pour plus de renseignements:

Sur la commune, contactez:
DECROUX Laure, assistante maternelle
973, ROUTE DU CHATEAU
MARQUISAT
74490 MEGEVETTE

Les modes d'accueil  en crèche

1- Préinscriptions pour les 5 crèches du territoire :
- Prioritairement sur le portail Petite Enfance de la Communauté (les préinscriptions ne seront traitées que début janvier 2023 - renouvellement DSP des 5 crèches du territoire).
ou
- En téléchargeant un dossier (en cours de traitement). Ce dossier est à communiquer avec toutes les pièces obligatoires à la directrice de la crèche concernée.
Ne pas réaliser plusieurs dossiers pour un même enfant (1 dossier par enfant en cas de fratrie ou gémellité), pas 1 même dossier pour plusieurs crèches ! MERCI
En 2023, 3 Commissions d’attribution des places (février – mai - octobre) attribuent les places pour les 5 crèches du territoire :
Prochaine Commission d'Attribution des Places - 15 février 2023 - date limite du dépôt du dossier le 27 janvier 2023.
- Critères d’attribution en cours de traitement.
- Compte rendu de la Commission d’attribution des places pour la crèche de Fillinges et pour les 4 crèches (Onnion, Saint Jeoire, Viuz-en-Sallaz)
- Règlement de fonctionnement de la crèche en cours de traitement.
- Réunion d'information sur les modes d'accueil du territoire se tiendra le mercredi 11 janvier 2023 - 20h00 Salle du Môle à Fillinges.

2- Assistants Maternels : pour connaître les disponibilités, veuillez contacter le Service Petite Enfance de la Communauté petite-enfance@cc4r.fr – 04 50 31 68 10 – 07 72 07 64 68
3- Garde à Domicile : pour connaître la liste, veuillez contacter le Service Petite Enfance de la Communauté petite-enfance@cc4r.fr – 04 50 31 68 10 – 07 72 07 64 68
4- MAM (Maison d’Assistants Maternels) : lamaisondesdoudous74@gmail.com
5- Micro-crèches : ce sont des gestionnaires privés, nous ne gérons pas les préinscriptions et les inscriptions.

Tous les renseignements sont sur leur site :
Findrol (Les Roudoudous)
Marcellaz (Delicha)
Saint jean de Tholome (Les Toupty)

petite enfance 1.png
petite enfance2.png